Bonjour Clarisse et Emmanuel, Slap!, qu’est-ce que c’est?

Slap! est une boutique en ligne d’affiches d’art et de carterie. Nous travaillons avec une quinzaine d’artistes que nous sélectionnons pour leur univers et leur créativité. Notre objectif est de redonner au papier ses lettres de noblesse, décomplexer le rapport à l’art et proposer des œuvres de qualité, colorées et originales.

Racontez-nous un peu votre expérience entrepreneuriale.

Slap! est né à l’été 2014. En emménageant dans mon premier chez moi après mes études, je [Clarisse] me suis trouvée en manque de décoration murale originale et abordable. Inspirée par ce qui peut se faire à l’étranger notamment en Angleterre, j’ai voulu développer une offre d’affiches d’art originale. Après avoir trouvé nos premiers artistes nous avons ouvert notre 1ère boutique éphémère en août 2014 en Normandie et la boutique en ligne est lancée depuis mars. Depuis, nous avons développé notre catalogue en accueillant de nouveaux artistes et en créant une collection d’affiches vintages avec la Bibliothèque Nationale de France et les archives publicitaires britanniques !

En quoi votre concept est-il particulièrement adapté aux jeunes créatifs?

Avec Slap! nous voulons faire connaître de jeunes artistes qui restent souvent anonymes derrière un travail dans la communication ou l’édition. Nous leur donnons une plateforme qui leur permet de présenter leurs créations personnelles. L’offre grand public de décoration murale est très standardisée avec des motifs, des thèmes, des couleurs qui reviennent souvent. De notre côté, nous ne fixons aucune règle sur ce que nous voulons dans notre catalogue, nous cherchons avant tout à être surpris et séduit par un univers personnel.

Quels sont les compétences créatives dont vous avez eu besoin pour développer votre projet?

En tant qu’entrepreneur, la créativité est souvent testée ! Il faut savoir ne pas se conformer aux habitudes pour innover dans tous les domaines et aussi pour contourner les obstacles ou des moyens limités.

Etes-vous ouverts à des collaborations avec des créatifs, et si oui, lesquelles?

Bien sûr ! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux artistes à intégrer à notre catalogue. On aimerait aussi beaucoup faire des partenariats avec des marques qui évoluent dans un autre domaine mais qui ont une identité visuelle forte qui pourrait aboutir à de belles affiches !