Bonjour Quentin, comment vous est venue l’idée de See Concept?

See Concept, c’est avant tout l’aventure de trois amis d’enfance qui ont pour ambition de devenir le Swatch de la vision!  Avec Charles (Brun) et Xavier (Aguerra), nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée à Lyon, et nous avons souhaité entreprendre ensemble, après nos études, autour d’un sujet qui nous réunissait : la presbytie! Nos trois mamans presbytes passaient en effet leur temps à chercher leurs lunettes. Ça nous a donné l’idée de développer la première lunette de lecture en libre-service, que nous avons lancée en 2010.

Par la suite, nous avons constaté que l’offre de lunettes de lecture dans le commerce était très pauvre, avec des paires souvent de mauvaise qualité et pas très jolies. Nous avons donc travaillé sur une belle collection de lunettes de lecture.

Combien de modèles proposez-vous aujourd’hui ?

Notre offre a beaucoup évolué. Nous avons désormais plus de 600 références dans notre catalogue, réparties en 3 collections : les lunettes de lecture (READING), disponibles en 4 modèles; les lunettes de soleil (SUN), avec ou sans correction; et enfin les lunettes pour écran (SCREEN).

Où peut-on trouver vos lunettes?

Depuis septembre de 2013, nos lunettes sont en vente dans les plus beaux concept stores et chez les plus beaux opticiens du monde: Colette, Merci, Le Bon Marché à Paris, Selfridges et Harrods à Londres, Moma et Blumingdales aux USA, ISEYTAN à Tokyo…

D’ailleurs depuis le 15 janvier nous présentons de nouveaux modèles chez Colette et Merci!

Quel est votre produit phare particulièrement adapté aux jeunes créatifs?

Nos lunettes SCREEN, qui filtrent 40% de la lumière bleue diffusée par les écrans, sont particulièrement adaptées aux jeunes créatifs qui passent beaucoup de temps devant leurs ordinateurs. En effet, c’est cette lumière bleue diffusée par les écrans qui nous abime la vue et nous donne des maux de tête. Nos lunettes SCREEN ont en plus un style inégalable!

Quels sont les compétences créatives dont vous avez eu besoin pour développer votre projet?

Nous avons eu besoin d’experts en design produit pour nos lunettes, et d’un graphiste pour la réalisation de notre marketing.  Ce sont les deux compétences créatives notables requises chez See Concept. 

Etes-vous ouverts à des collaborations avec des créatifs, et si oui, lesquelles?

Oui pourquoi pas! Nous pourrions customiser des lunettes sur un thème défini. Tout est possible tant que ça reste esthétique!

Site web de See Concept