En tant que places to be du moment, les deux enseignes parisiennes du groupe Big Mamma – East Mamma et sa nouvelle version côté Boulevard Richard Lenoir Ober Mamma – ont souvent une file d’attente qui pourrait en décourager certains. Mais ne renoncez pas à entrer dans ces temples de de la trattoria popolare, vous ne serez pas déçus.

Les produits proposés sont importés tout droit de petits producteurs italiens, sans intermédiaires, et sont sélectionnés pour leur qualité. Les mets sont authentiques et savoureux, à l’instar des pizzas cuites au feu de bois, façon napolitaine, ou encore des pâtes fraiches faites maison.

 

On se rend surtout à Ober Mamma pour son concept d’aperitivo, où vous pourrez siroter de 18h à 20h, en mode afterwork,  des déclinaisons du traditionnel Aperol Spritz concoctés par le mixologiste de renom Nicola Battafarano, tout en dégustant à volonté d’excellents parmesans, jambons, salami et autres pancetta de Toscane ou du Trentin.

Le tout dans un cadre de rêve imaginé Martin Brudnizki (le designer des restaurants de Jamie Oliver), à qui l’on doit notamment l’immense verrière végétalisée donnant sur les cuisines ouvertes. Le cabinet d’architectes londonien Alexander Watherworth Interiors, lauréat du Restaurant and Bar Design Awards, a également peaufiné la décoration du lieu côté Oberkampf.

 

Last but not least, les serveurs sympas et efficaces. Une garantie de passer un bon moment dans un cadre convivial et chaleureux. Avec un coup de coeur tout particulier pour la burrata fondante à souhait d’East Mamma!

 

Plus d’infos ici.