Bonjour Agathe et Camila, pouvez-vous nous présenter Momonga?

Momonga est notre projet du cœur. Il s’agit d’un abonnement à des cartes de designers. Tous les mois nous envoyons un petit colis spécial qui contient une carte en format A5, ainsi qu’une enveloppe pré-timbrée. L’idée est non seulement de faire connaître des nouveaux talents, mais aussi de décorer son espace et de refaire naître le plaisir de recevoir à ses proches.

Momonga est un des projets internes de notre agence de communication Wolfox. Il est né du désir de rester en contact avec notre famille et nos clients, et du besoin de faire connaître plus d’illustrateurs et de styles graphiques à notre entourage.

En quoi votre concept est particulièrement adapté aux jeunes créatifs?

Momonga permet aux jeunes illustrateurs prometteurs de se faire connaître à un public plus large. Chaque carte porte le nom de son illustrateur et un lien vers son portfolio au verso. Pour les communs des mortels (designers ou pas), c’est une façon de s’inspirer et de faire de la veille sur les styles graphiques de demain.

Quels sont les métiers ou compétences créatives dont vous avez eu besoin pour développer votre projet?

Les métiers créatifs sont la base même du projet. De la conception du projet à l’impression des cartes, tout le circuit est sous la responsabilité de designers. Agathe Machavoine a lancé le projet avec l’aide d’Alex Noryn Sin. Ensemble ils ont créé toute l’identité visuelle, le site, ils ont choisi les imprimeurs et se sont occupés de la campagne de crowdfunding. Isaline Moulin a pris le relais comme responsable du projet. C’est grâce à leur œil créatif que le projet est cohérent, que les impressions sont de haute qualité, que la diversité des illustrateurs est assurée et que Momonga prend son envol de plus en plus haut.

Êtes-vous ouvertes à des collaborations avec des créatifs, et si oui, lesquels?

Toujours ! Nous travaillons uniquement avec des illustrateurs externes pour la réalisations de nos cartes. Cela est essentiel pour pouvoir proposer différents univers graphiques. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de jeunes artistes typographes si jamais vous en avez parmi vos lecteurs!

Site web de Momonga

Instagram

Facebook