À l’occasion du festival Taste of Paris, nous avons demandé au pâtissier-graphiste star d’Instagram Tal Spiegel (Desserted in Paris) de nous livrer ses six adresses coup de coeur du moment. C’est notre pick of the week.

Mori Yoshida

Où? 65, Avenue de Breteuil, 75007 Paris

Pourquoi? Pour des créations pâtissières qui revisitent les classiques français, comme le Beige (pâte au chocolat, praliné feuilleté, ganache à l’orange et crème au thé et citron vert). À savourer dans un cadre minimaliste et contemporain.

 

 

 

 

Café Pouchkine

Où? 2, rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris/ 155, avenue de Boulevard Saint-Germain,
75006 Paris / 64, boulevard Haussmann, 75009 Paris

Pourquoi? Pour des spécialités russes comme la rose Pouchkine (mousse au Tvorog, cœur pistache et amaretto, compotée de fruits de la Datcha, biscuit à la pistache et chocolat blanc). À déguster dans salon de thé à l’élégance classique.

 

Gérard Mulot

Où? 76 Rue de Seine, 75006 Paris

Pourquoi? Pour les entremets préparés par Tal, comme l’Amaryllis (fonds de macarons parsemés de fruits secs, crème à la vanille garnie de framboises fraîches).

 

La Grande Epicerie de Paris

Où? 38 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Pourquoi? Pour LE gâteau emblématique de l’enseigne, imaginé par Loïc Cabrero, alliant biscuit à la pistache, compotée de framboises et ganache au chocolat, ainsi que pour la tarte au citron meringuée.

 

Des Gâteaux et du Pain

Où? 89, rue du Bac, 75007 Paris /

63 Boulevard Pasteur, 75015 Paris

Pourquoi? Pour le mythique Lipstick (à la crème acidulée aux zestes de citron vert et à la compotée d’ananas), et pour les viennoiseries présentées comme dans des écrins.

 


Gâté

Où? 11 Rue Dupuytren 75006 Paris

Pourquoi? Pour les pâtisseries sans gluten (oui, ça existe) imaginées par  Sébastien Lenglet. Laissez-vous surprendre les Paris-Brest et éclairs, et par le sablé ‘en un zeste’, à la crème de citron vert et vanille de Madagascar, le tout gluten-free. À apprécier dans un salon cosy et familial.