Les fêtes de Noël seront une fois de plus placées sous le signe des collabs , avec à la clé des pièces inédites pour la plupart proposées en éditions limitées. Lorsque deux maisons marient leur univers pour des collections exclusives, elles multiplient par deux la créativité de leurs produits. Tour d’horizon des collabs de cette fin d’année 2015 à ne pas manquer.

Maison Kitsuné x Shu Uemura proposent une collab’ make-up qui mélange les genres, les textures, et les couleurs, avec des illustrations décalées à la croisée de l’extrême Orient et de l’Occident. On y retrouve les  best-sellers Shu Uemera mais aussi des nouveautés comme la trousse à pinceaux ou encore les eyeliners métallisés.

A découvrir au Bon Marché , sur le site de Shu Uemura et dans les boutiques Maison Kitsuné.

French Trotters x Maison Plisson ont élaboré un « kit pour passer l’hiver » composé d’un bonnet French Trotters, d’un mug Maison Plisson, d’une recette de chocolat chaud, de cacao à boire Chocolat Chapon et d’un pain d’épices de noël Maison Toussaint.

Disponible dans toutes les boutiques French Trotters ainsi qu’à Maison Plisson.

OPI x Swildens lancent un kit « étole + laque » proposant une écharpe en laine et soie associée à un vernis OPI. Pour l’occasion, la marque de mode a imaginé 10 couleurs allant des teintes les plus naturelles aux plus vives, faisant chacune écho à l’une des teintes du moment d’OPI. 

Disponible sur le site Swildens.

Diptyque x Olympia Le-Tan, imaginent un nouveau parfum de bougie à la rose et à la violette, baptisé Rosaviola. On retrouve la marque de fabrique Le-Tan dans l’utilisation de la couleur rose et de la broderie pour le logo. Le tout parsemé de ses baisers au rouge à lèvre!

Disponible en janvier 2016.

 

Émoi Émoi x Michelle Carlslund  ont imaginé quatre illustrations – « we are family », « la vie est belle en famille », « la maison du bonheur » et un abécédaire – aux couleurs pastel spécialement adaptées pour les chambres d’enfants.

Disponibles sur le site d’Emoi Emoi

 

 

Kusmi Tea x Jean Paul Gaultier revisitent ensemble les fameuses boites à thé en les parant des attributs phares du créateur parisien: marinières et tatouages mêlant masculin et féminin. Un sac cabas et un mug ont également été réalisés, deux accessoires clin d’œil à l’univers de la mode et du thé.

Disponibles jusqu’au 31 Décembre dans les boutiques Kusmi Tea.

L’Occitane x Pierre Hermé présentent une collection exclusive aussi gourmande que parfumée, composée de soins pour le corps et de parfums (eaux de toilette, gels douche, crèmes pour les mains et baumes à lèvres). Le tout inspiré par l’Ile de beauté.

Disponibles sur le site de l’Occitane.

Clarisonic x Keith Haring ont conçu une gamme colorée de trois brosses nettoyantes pour le visage, relookées par les célèbres illustrations de l’artiste. Placée sous le signe de l’amour, de la danse et du pop art, cette collaboration a surtout pour but de récolter des fonds pour la fondation Keith Haring.

En exclusivité chez Sephora.