Noël est cette période de l’année où l’on aime particulièrement se prélasser en famille devant des films à l’ambiance féerique. Pour tous les noëlophiles en panne d’idées, voici une sélection qui saura vous enchanter et vous faire patienter jusqu’au 25 décembre.

 

La Famille Tenenbaum

Pas de noël sans ambiance familiale. Les Tenenbaum, une famille délurée imaginée par le réalisateur Wes Anderson, oscille entre le génie et la névrose dans une parfaite harmonie. Cette comédie dramatique au casting exceptionnel – Bill Murray, Anjélica Huston, Gwyneth Paltrow et Owen Wilson – et à l’esthétisme ultra élaboré saura vous charmer par ses personnages décalés et attachants.

 

Extrêmement fort et incroyablement près 

Réalisé par Stephen Daldry et adapté du best seller de Jonathan Safran Foer, Extrêmement fort et incroyablement près nous plonge dans l’univers débordant d’imagination d’un jeune new yorkais de 11 ans qui a perdu son père dans les attentats du World Trade Center. Ce drame familial, qui réunit Sandra Bullock et Tom Hanks dans les rôles des parents, est l’œuvre touchante et humaine qu’il vous faut au coin du feu.

Tale of tales

Réalisé par Matteo Garrone, Tale of Tales est un film fantastique qui recrée le monde à la fois enchanté, sombre et mystérieux de trois contes de Giambattista Basile. Cette oeuvre atypique peuplée d’ogres, de sorcières et de créatures féeriques, et qui rassemble Salma Hayek, Vincent Cassel et Toby Jones, plaira aux grands enfants sensibles aux univers magiques.

L’Odyssée de Pi

Avec 11 nomination et 4 prix aux Oscars, L’Odyssée de Pi est le chef d’œuvre d’Ang Lee qui retraçe le voyage de l’Inde vers le Canada du jeune Pi Patel. Rescapé d’un naufrage, il est embarqué dans une extraordinaire aventure sur un canot de sauvetage aux côtés d’un tigre du Bengale. Une adaptation sublime et touchante du best seller de Yann Martel.

Les Enfants Loups – Ame & Yuki

Ce film d’animation japonais signé Mamoru Hosada retrace l’aventure d’une mère de famille et de ses deux enfants – Ame et Yuki – au lourd secret. La famille est contrainte de s’exiler dans un village proche d’une forêt suite à la disparition du père. Drôle et touchant à la fois, un excellent compromis pour ravir petits et grands.

Hugo Cabret

Adapté du roman pour enfants L’Invention de Hugo Cabret de Brian Selznick, le film se passe dans une gare parisienne des années 30 et suit un jeune orphelin de 12 ans en quête d’identité. Le film s’articule autour d’une clé, seul héritage de son père dont il essaiera de déverrouiller le secret. Une aventure touchante et captivante à la hauteur du génie de Scorsese.