Salut Nicky et Quentin, pouvez-vous nous présenter Baltimore en quelques mots ?

Baltimore est la première marque à proposer une collection de salopettes pour hommes et femmes avec un concept innovant : la partie haute peut être retirée pour ne garder que le pantalon, le short ou la jupe, suivant le modèle.

Quel a été le déclic pour lancer ce concept?

L’idée est née lors d’un voyage sur la côte Est des Etats-Unis. Nous faisions une étape à Baltimore, et nous avons trouvé dans une friperie une salopette qui nous a rappelé celle de notre enfance. Ça nous a rendu nostalgiques. De retour en France, nous avons cherché des salopettes similaires, mais nous n’en avons pas trouvé. Et nous n’étions pas les seuls dans ce cas-là! Nous avons donc décidé de revisiter la salopette pour adultes.

Qui se cache derrière cette aventure ?

Nous sommes deux, Quentin et Nicky. Ça faisait longtemps qu’on avait envie de lancer un projet ensemble dans le prêt à porter!

Avez-vous été formés pour ce que vous faites aujourd’hui ?

Nous avons tous les deux fait une école de commerce, et ça nous aide beaucoup au quotidien! Avant de nous lancer, Quentin avait accompagné une start up en phase de création et travaillé dans l’événementiel, et moi (Nicky), j’ai fait plusieurs années dans des maisons de prêt à porter.

Quels sont les compétences créatives dont vous avez eu besoin pour mettre en place votre projet?

Pour dessiner la première collection, nous avons fait appel à une styliste.  Nous avons également beaucoup travaillé avec des web designers et des photographes.

Et quelles sont les profils que vous recherchez aujourd’hui pour développer Baltimore?

Nous allons avoir besoin d’un community manager ! Pour ce qui est des collaborations, nous sommes assez ouverts, même si pour le moment nous essayons de nous consacrer pleinement au lancement de notre première collection!