Avec l’arrivée du printemps, des motifs en tous genres semblent bourgeonner à gogo sur nos vêtements. Qu’ils soient marbrés, tropicaux ou géométriques, les imprimés deviennent des indispensables de notre dressing. Voici une petite sélection d’articles de créateurs uniques et de qualité, pour vous y retrouver dans cette jungle d’objets de désir.

La chemisette Rosi Mistou

Les chemises Rosi Mistou sont réalisées avec des étoffes nobles, en toutes petites quantités (jamais plus de 30 pièces par modèle) et entièrement à la main par des femmes artisanes. Un gage de qualité, et l’assurance de posséder une pièce unique, éthique et haut de gamme.

Où la trouver? Sur l’e-shop de la marque.

En savoir plus: Retrouvez l’interview de la créatrice, Valentine, ici.

 

La combi à pois Mamamushi

Les vêtements Mamamushi ont cette particularité de posséder une âme ethnique et métissée, tout en restant urbains, pratiques et confortables. Les tissus et artisans qui collaborent avec la créatrice sont choisis avec soin, ce qui confère aux collections une qualité permanente.

Où la trouver? Sur l’e-shop de la marque.

En savoir plus: Retrouvez l’interview de la créatrice, Maïssa, ici.

Le carré de soie Epolet

Pièce indémodable et intemporelle, le carré de soie est le must-have de tout placard qui se respecte. Loin des classiques un peu plan-plan, les deux visionnaires du studio Epolet imaginent au fil de leur collections des imprimés géométriques et chromatiques, aux influences Memphis. 

Où le trouver? Sur l’e-shop de la marque.

En savoir plus: Retrouvez l’interview des deux créatrices, Eugénie et Isabelle, ici.

Le collier confetti Studioemmaodenkirchen

C’est le grand retour des bijoux graphiques aux allures de pâte à modeler. Cool Machine vous en propose toute une collection variée et funky, des pin’s aux boucles d’oreilles en passant par les broches et les colliers.

Où le trouver? Sur l’e-shop de Cool Machine.

En savoir plus: Retrouvez l’interview d’Hélène & Edouard, fondateurs de Cool Machine, ici.

La robe Soi

Voilà une nouvelle marque de prêt-à-porter féminin qui ravira les fans de voyages et d’exotisme. Chaque modèle a une ‘print story’, un imprimé qui raconte une histoire légère et inattendue. La première collection de la marque, Singapour mon amour, est déclinée en motifs de temples perdus, de baigneurs, et de marchés de fleurs.

Où la trouver? Sur l’e-shop de la marque.

En savoir plus: Retrouvez l’interview des deux créatrices, Julia et Aurélie, ici.

La top Season Paper x Des Petits Hauts

Vite, vite! Il ne reste plus que quelques pièces de la collection capsule élaborée par Des Petits Hauts et la marque de papeterie Season Paper. A l’honneur, un tigre posant majestueusement au beau milieu d’une jungle tropicale, et décliné sur une série de carnets, de vêtements en soie de chine et de broches.

Où le trouver? Sur l’e-shop Des Petits Hauts et celui de Season Paper.

En savoir plus: Retrouvez notre sélection des plus jolies papeteries ici.

Les baskets Veja x G.Kero

Quand la créatrice de l’étoile montante G.Kero prend son pinceau pour pimper les baskets écolos à française Veja, ça donne un cocktail tropical et explosif qui vous donnerait presque envie d’aller danser la samba sur les plages de Rio de Janeiro. De quoi se sentir ‘free as a bird’ tout l’été avec ces sneakers collector aux pieds.

Où les trouver?

À partir du 30 avril sur l’e-shop de G.Kero, celui de Veja et dans le concept store parisien Centre Commercial.