Snapchat, application mobile initialement destinée à s’envoyer des photos spontanées et éphémères entre amis, est devenue un véritable moyen d’expression pour certains créatifs, grâce à la fonction ‘Story’, un tantinet voyeuriste. Voici notre sélection des six comptes Snapchat à suivre absolument, pour vous évader le temps d’une centaine de secondes:

lily_roz (Lily Rose):

Lily Rose est une journaliste et bloggeuse basée en France, aux 173k abonnés sur Instagram. Sa devise – « you only live once, but if you do it right, once is enough » – prend tout son sens à la vue de ses photos, d’une beauté rare. Ses clichés de nature et d’architecture vous laissent le souffle coupé, et sous son objectif les moindres détails du quotidien deviennent des oeuvres d’art.

lily_roz (Lily Rose):

Depuis son arrivée sur Snapchat, Lily Rose entame chaque journée par un doux « good morning Snapchat». On reste alors suspendu à notre écran de téléphone, à savourer chaque snap de sa Story. Bien plus que des images ou des vidéos, c’est son intimité que Lily Rose nous invite à partager avec elle. Et on ne se fait pas prier bien longtemps pour l’y rejoindre.

Crédits photos: Lily Rose 

 

mrfh (Yvan Rodic):

Avec son légendaire chapeau noir bien enfoncé sur la tête, Yvan Rodic – a.k.a FaceHunter – est un photographe suisse de street style, un globe-trotter de renom, et un phénomène à part entière, avec son compte Instagram aux 227k abonnés. Sur Snapchat, Yvan nous transporte à vitesse grand V d’une ville à l’autre, de Berlin à Beirut, en passant – en l’espace d’un mois – par Tallinn, Helsinki, Stockholm, ou bien encore Positano.

 

mrfh (Yvan Rodic):

A chaque arrêt, Yvan Rodic nous emmène au coeur d’événements huppés, comme au beau milieu de scènes de rue. A travers des vidéos et photos parfois décalées, Yvan Rodic passe en revue les modes de vie locaux, et dépeint, avec la même aisance, paysages pittoresques et virées nocturnes bien arrosées. Tout est bon à prendre, et surtout, à partager sur la Story de ce visionnaire, qui sait nous rendre addict.

Crédits photos: Yvan Rodic

yuma1983 (Yu Masui):

Yu Masui est un bloggeur japonais basé entre Londres et Tokyo. Son style extravagant frôlant le ‘cosplay’ avec ses kimonos, vêtements flashy, couronnes et autres accessoires farfelus, en ont fait une icône de mode et une figure incontournable des Fashion Weeks internationales.

yuma1983 (Yu Masui):

Personnage hors normes sorti tout droit d’un manga, Yu Masui nous fait découvrir, muni de son sempiternel Iphone Bob l’éponge, son univers coloré et décalé, et son amour insatiable pour la bonne bouffe. Avec ses Stories, on passe d’une manière assez comique des catwalks aux gros bols de ramen. Un compte Snapchat qui ravira tout particulièrement les fans du lifestyle nippon.

Crédits photos: Yu Masui

hanalevan (Hana Predajnianska):

Hana Predajnianska est une photographe slovaque qui a vécu à Salzbourg et à Londres avant de s’installer, en janvier 2013, à Paris, ville pour laquelle elle a eu un réel coup de foudre, à en juger par le nom de son blog, «Journey into la Ville Lumière». Récemment arrivée sur Snapchat, elle nous propose ses bons plans et endroits favoris de la capitale française: bars, restaurants gastronomiques, et pâtisseries raffinées.

hanalevan (Hana Predajnianska):

Hana Predajnianska surfe sur les clichés parisiens avec humour, en faisant référence systématiquement par exemple à la Tour Eiffel. Joyeuse et joviale, elle sait nous faire saliver et rire à la fois, grâce à ses photos et vidéos gourmandes. A suivre si vous êtes un food addict. A éviter si vous êtes au régime! Vous risqueriez de succomber très souvent à la tentation.

Crédits photos: Hana Predajnianska

thetrottergirl (Eva Tsang):

Eva Tsang est une food bloggeuse basée à New York, aux 190k abonnés sur Instagram. Elle est, avec Stefan Karlström, cofondatrice de Trotter mag, un guide urbain destiné aux voyageurs sophistiqués. Epris des mets les plus délicats, Eva et Stefan mettent en avant ceux qu’ils ont testés dans plus de quarante pays. Eva a un faible en particulier pour les lieux aux intérieurs épurés et intimistes.

thetrottergirl (Eva Tsang):

Eva Tsang se définit elle-même comme une errante gourmande, parcourant le monde à la poursuite d’aventures culinaires. Egalement depuis peu sur Snapchat, Eva Tsang transmet, non sans une certaine pudeur, son amour pour les bonnes choses et les cafés aux atmosphères sobres et apaisantes. Avec elle, pas d’étalage à outrance.Un compte raffiné et teinté de timidité, ce qui lui confère tout son charme.

Crédits photos: Eva Tsang

honeycave (Daniel Lismore):

Daniel Lismore est un styliste anglais qui a côtoyé les plus grands, à l’instar de Vivienne Westwood, et a exposé à la Tate Modern en 2013. Actuellement directeur de la création chez Sorapol, Daniel Lismore est devenu une figure mythique des nuits londoniennes, avec son maquillage très élaboré et ses tenues extravagantes où se mêlent capes, chapeaux, plumes, armoiries moyen âgeuses, niqab, et bijoux en tous genre.

honeycave (Daniel Lismore):

Sur son Snapchat, Daniel nous fait virevolter au milieu de drag queens, de travestis, de mannequins, de stars de la téléréalité et autres artistes en tous genres. Son accent ‘so british’ nous régale, tout comme ses folles escapades nocturnes et ses longs monologues existentialistes de retours de soirées. Avec Daniel Lismore, on défait le monde et on en reconstruit un nouveau sans limite.

Crédits photos: Daniel Lismore